top of page

Create Your First Project

Start adding your projects to your portfolio. Click on "Manage Projects" to get started

Salle à manger - Part II

A gauche de la même baie vitrée, nous passons côté fête.
Nous y trouvons, en symétrie géométrique et chromatique au module de droite, le dry bar.
Il reprend ses codes couleurs en jouant sur les matières et les textures.
Traduit littéralement de l'anglais le "bar sec" ne possède pas d'arrivée d'eau. Dédié à la mixologie, il propose quelques beaux flacons.
Composé d'une enfilade de 4 caissons aux portes en noyer noir américain (juglans nigra) l'enfilade s'inscrit dans une parfaite cohérence de couleur avec l'autre mural. Soucieux de ne pas tomber dans une monotonie des matériaux, le bois est ici présenté de manière naturel, révélant ses veinures caractéristique. Incontestablement, plus noble que son cousin européen, le noyer commun (juglans regia), celui-ci possède un veinage varié lui conférant un charme ornemental particulier, entre autres qualités.

L'harmonie de couleur s'équilibre de par la teinte des miroirs qui s'étendent du plan de travail au plafond.
Leur couleur grisée rappelle l'acier inoxydable du frigo et de la cave Gaggenau. Disposés en angle et épousant sur la gauche l'arrête oblique du plafond, ces miroirs teintés délimitent visuellement l'espace du bar en lui apportant de la profondeur.

Une étagère flottante en verre trempé dispose quelques bons spiritueux. Rétro-éclairée en led et dimable, elle s'adapte à l'ambiance souhaitée.
Son coin droit a été dessiné de manière arrondi au même titre que celui du plan de travail.
Des lors, le module se termine en courbe au niveau de la baie vitrée à l'instar des étagères de celui de droite.

Véritable coup de coeur, le plan en marbre calacata a été sélectionné spécifiquement pour la finesse de ses veinures et sa teinte claire et lumineuse. Cette dernière contraste ainsi avec celle du miroir et de l'enfilade.
La découpe du plateau a été dessinée préalablement à même la pierre afin de préserver au mieux son veinage.

Celui-ci invite à la paréidolie, ce processus qui consiste à retrouver des formes familières dans un nuage, une tâche d'encre ou, en l'occurence, dans un veinage.
Certains y voit un visage, un loup ou encore un lapin. Et vous, qu'est ce que cela vous inspire?

e plan, la lampe apporte un éclairage indirect tamisé et fait scintiller le flacon à whisky.
Une prise double encastrée finition miroitée s'intègre brillamment à l'ensemble.
Illusion d'optique: les plinthes en miroir clair reflètent le sol et donnent une impression de flottement à cet imposant buffet de 2,20 mètre de long.

A présent, long drink à la main, vous rejoignez le lounge Chair en cuir blanc neige, qui vous attend devant le bar. Installez-vous confortablement les pieds sur l'ottoman. A votre droite, l'enceinte de laque blanche diffuse ses meilleures notes.
Elle s'accorde au plateau blanc laqué et au piètement en bois clair de la table basse à votre gauche.
Le traitement bicolore blanc et bois clair de ces icônes du design modernistes nous font presque oublier qu'elles remontent aux années 50 et lui donne à ce coin un côté seventies. Contemplez depuis celui-ci, l'espace Table et l'espace Fête, et si l'envie de vous évader vous prend, la vue sur cour et château s'offre à vous.

bottom of page